Marc BADUEL (62-65)
Toujours à Clermont de L'Oise (60) depuis 1972 ...
Philippe BOURGEOIS ( 1963-1970)
"Dagovénarien..." (92410) depuis janvier , pour laisser notre maison de Viroflay à notre fille et à ses trois enfants . La transition du 78 au 92 s'est faite sans problème d'autant que nous sommes seulement à 900m de notre ancien domicile à travers les bois de Fausses Reposes. Un pied à Ville d'Avray , l'autre à Viroflay , mon coeur reste à la villa Pax de Saint Germain de la mer où j'espère maintenant pouvoir séjourner de plus en plus souvent et où vous serez les bienvenus si vous passez par là.
Mgr François BOUSQUET ( 59-64)
...2019-2020 sera ma dernière année à Rome. Peut-être ce sera plus facile ensuite pour moi, de retour dans le beau diocèse de Pontoise.
Joseph BOUTEILLIER (38-43)
Nos rangs s'éclaircissent ...Mon épouse, atteinte de la maladie d'Alzheimer, est décédée en Janvier.
Si je ne sors pas trop tard de ma séance de dialyse, j'essayerai de passer vous saluer. Bonne réunion et Amitiés à tous.
Jean- Claude BRONNER (63-70)
Je profite de mon temps libre pour continuer à voyager, participer à des actions caritatives (restaus du Cœur, école Cambodge) et travailler sur moi-même dans un cadre différent. Quelques activités professionnelles de co-branding avec l’Opéra de Paris aussi.
Je viens d’acquérir une petite maison au pied du Ventoux que je vais rénover à l’intérieur. A partir de l’été 2020, vous y serez toujours les bienvenus.
Thierry CARPENTIER (63-64)
Je vis toujours à Marly le roi mais la maison est en vente , ...moi, je n'ai pas la chance d'avoir des petits enfants, ça viendra.
Je continue de voyager un peu partout. J'ai été à Madagascar un mois où j'ai présenté une dizaine de fois un spectacle dans des orphelinats. Je prépare un spectacle musical à base de comptines que je pense présenter l'an prochain à l'alliance Française, là-bas.
Je fais partie des "petits frères des pauvres " de St Germain en Laye. J'y fais: VSART qui organise des activités diverses dans les EHPAD et autres. A part ça, je vais tous les 15 jours chercher de la nourriture à l'association "chômeurs et précaires d'île de France ", un groupe libertaire vachement sympa, j'en ramène à Marly que je redistribue aux copains pas très riches.
Cette année j'ai randonné 15 jours dans le désert du Néguev (super) j'envisage un long périple en Amérique du sud sac au dos pour faire des randos, une fois ma maison vendue. Qui vivra verra …
Jean Pierre CHARBONNIER ( 43-50)
...Je suis toujours aux Missions Etrangères de Paris avec un bureau d'accueil au 128 rue du Bac 75007. PARIS
Bien qu'étant réduit au rang des "sans dents" ma santé est excellente...
Jacques DUMAY (39-46)
Dans l'impossibilité de me rendre à notre rencontre fraternelle, j'envoie à tous mon souvenir amical et je vous suivrai par la pensée et par la prière.
Je vous signale le décès de Paul GUÉRIN (un des derniers survivants du cours 39-45). J'apprécie l'hommage rendu à Pierre CARO; son frère André fut mon condisciple depuis la 6ème..., leur maman fut tuée lors d'un bombardement de RENNES en 39-40 pendant le temps de notre transfert à EVRON.
Gilles DUSSART (1963-1970)
Toujours au Crotoy, dans cette belle Baie de Somme ....mais après 38ans, 2mois et 4 jours !!!!consacrés à la santé des Crotellois..faisant suite à 10 années à apprendre (tout du moins essayer )l'art d'exercer la Médecine !!J'ai rendu mon tablier, le 30 juin dernier, pour préserver la mienne et profiter de la vie. Quatre petits enfants ça occupe.. Et la baie est différente tous les jours .. mais toujours envoûtante...
Si vos pas vous y mènent...faites nous signe...
Une baie peut toujours en cacher une autre. N'est ce pas, Philippe !!
Jean-Luc DUVAL (1963-1970)
De plus en plus impliqué avec mon épouse dans les activités paroissiales de notre clocher de Saint Germain. Compiègne redevient une seule paroisse depuis le XIIème siècle avec cette fois 75000 âmes, 22 clochers et 1 curé et son vicaire !! Nous prenons en charge un clocher du Centre Ville avec tout ce qui concerne l'organisation (logistique, baptêmes, mariages, animations de messe, secrétariat, coordination des différents mouvements pour une mission de 3 ans pour l'instant). Cela ne nous empêche pas de nous occuper de nos 6 petits-enfants dont l'aînée, Marie, termine sa première année de fac à la Catho de Lille, et de voyager à travers le monde (virus que l'on a attrapé tous les deux par nos professions respectives), prochain départ 9 août pour Papeete la Polynésie et les Marquises. Très heureux de vous retrouver tous chaque année en animant la messe à la chapelle avec l'orgue sur lequel j'ai appris les premiers rudiments avec Jacques Pierson
Jean-Pierre FRECHET (63-68)
Pour nous ,tout va aussi très bien, surtout depuis que la Ciotat est entrée cette année dans le club très fermé des plus belles baies du monde, tout comme celle de la baie de Somme. A bientôt, le tour de celle de la Fresnaye ...
Albert GUIMBERT (43-50)
Prêchant dimanches et jours de semaine, recevant bcp surtout pour le sacrement de réconciliation; petite activité à la cathédrale: je célèbre lundi et 1er samedi du mois et confesse aant les grandes fêtes ; accompagnateur de 2 équipes MCC ; et, des bricoles comme mercredi dernier sur les "élections européennes" ou relecture d'une thèse de doctorat de droit canon ...
Denis HEURTAULT (62-70)
Je ne pourrai être, une fois de plus, à la rencontre de samedi...Pour moi la vie continue entre petits-enfants (5) et occupations bénévoles (je fais partie d'une association qui remonte cabanes et murs en pierres sèches dans les collines au-dessus de Lyon et je tiens des permanences d'écrivain public pour aider les gens à remplir les divers dossiers administratifsd'une vie).. et mon problème de santé reste pour l'instant bien contrôlé; donc tout est pour le mieux !Amitiés à tous.
Dom Michel JORROT
Comment vous dire ma peine de ne pouvoir venir en ce 25 mai ? J’aurais aimé revoir tant de ces anciens en ce petit séminaire dont je garde les souvenirs les plus heureux.
A Clervaux, nous venons de restaurer toute l’hôtellerie : invitation à qui veut passer quelques jours en paix… Affections fraternelles à tous dans l’amitié et la prière.
Richard KRATZERT
...Je suis au regret de devoir annoncer que je ne pourrai pas venir cette fois-ci. Je viens de réaliser un grand déménagement, lequel me préoccupe encore. Et je tiens tout de même à t'assurer de mes meilleures pensées auprès des anciens de Grandchamp.
Je conserve l'espoir de pouvoir participer à notre assemblée d'hiver en décembre...
...Quand les nouvelles du grave incendie de Notre-Dame furent diffusées, j'étais obligé par la force des choses à penser également à toutes les Notre-Dame de France, particulièrement à celle de Chartres. Cela à été un merveilleux phénomène de voir combien de monde d'un acte spontané a fait preuve d'une profonde foi en notre christianisme.
Gabriel LACROIX (1963-1970)
Depuis trois ans je suis aumônier de prison à l'EPM de Porcheville ( établissement pour mineurs). C'est intéressant et assez complexe, de belles rencontres parfois, des partages bibliques et une messe par trimestre. Des échanges avec les professeurs, les éducateurs et les surveillants.
Notre mission dure trois ans. Je peux la renouveler ( si l'évêque le souhaite )
Par ailleurs je reviens du Liban : excellent voyage de Tripoli à Baalbeck, en passant par Tyr Sidon, Byblos sans oublier Beyrouth avec des rencontres passionnantes. Ne manquait que Pierrot !!!
Jean Yves LARHER (49-54)
Hello! Pas la grande forme ... Amitiés à tous !
René MARLIN ( 60-67)
...c'est bon, le genou est réparé et tout se passe bien pour la remise en "marche"...le chirurgien a trouvé un modèle "1949" et a pu sans problème changé la pièce défectueuse.
Gilbert MAUREL (62-70)
Ce n'est pas parce que je ne peux pas vous rejoindre cette fois-ci (encore) que je ne suis pas attaché à ces réunions bisannuelles. Je suis en effet toujours ému et émerveillé de voir cette communauté de Grandchamp qui fait fi des âges, mélangeant dans une même fraternité tous ceux qui ont "vécu Grandchamp", et cela quelle qu'ait été l'époque.
C'est bien la signature d'un esprit (de l'Esprit ?) qui a soufflé sur ce lieu sans jamais s'épuiser.
Et nos maîtres l'ont été avec un M majuscule.
Ma vie à La Rochelle se continue labo-oratoirement dans l'exploration des plis de la conscience... Salut et Fraternité
LOIC O'MURPHY (63-70)
Ce 25 mai je serai sur le Chemin pour les derniers 300 km vers Compostelle. Avec joie et appréhension: quoi après?
Jean POHER (46-52)
85 ans. En retraite depuis 23 ans à Armentières (59) , veuf depuis 15 ans , 9 petits enfants, opéré avec succès il y a 4 ans du pancréas. Toujours marqué par le décès de Michel MALASSIGNÉ, ami d'enfance et rentrés ensemble à Grandchamp en 1946 . Amitiés à tous ceux de mes 6 années.
Claude PORCHERON
Voici quelques nouvelles au cas où je ne pourrai venir , car la fatigue et la santé font quelques fois des leurs . C'est surtout ce point qui a cloché ces derniers temps , mais je reprends du tonus avec quelques activités au sein de la paroisse ou équipe Notre-Dame .Catéchuménat avec du monde issu de l'Islam . Bien sûr affecté par les épreuves de notre Eglise.
( Victime de malaises l'ayant conduit aux urgences quelques jours avant le 25 mai , Claude a été dans l'obligation de renoncer à venir à notre rencontre)
FRANCOIS TEYSSOT
En avant pour la 84ème année depuis mars et 85 pour ma femme Colette, les forces de notre corps déclinent, nous lâchent ; ce n’est pas toujours facile à accepter, notre esprit commence à s’envoler ; je vous livre ce petit poème : en moitié d’alexandrin, car c’est plus facile :Ma vie, c’est dérisoire… Elle est pleine de trous… C’est une vraie passoire… Par où ?? passe partout.. ;( Par où DIEU passe partout)… C’est le mot DIEU … Qui va le mieux … mais qu’est-ce que dieu (non de dieu !)
Pour moi, JOSEPH MOINGT dans son livre « l’esprit du christianisme « remet bien des choses en place et m’éclaire beaucoup pour comprendre…m’éclaire pour accepter…
François THONIER (46-53)
Toujours à Neuilly où je suis aumônier de 2 hôpitaux, 2 cliniques et 6 EHPAD, je dis la messe dans 7 de ces maisons.
J'ai reçu une prothèse dans le genou droit le 14 mars et je re-marchemieux... Ce séjour à Asnières m'a valu la visite de fidèles et d'un rabbin, chargé des conversions au Consistoire de France, d'un musulman, sa femme et ses 3 filles, vieilles connaissances avec qui j'ai beaucoup travaillé à Clichy pour une expo "Tora, Bible et Coran" en janvier 2003.
J'ai coopéré avec le regretté Mgr Yves BESCOND pour mes collèges dans les années 60 puis à Meaux avec le grand rabbin de Paris dans les années 80.
Daniel AVERSENC (46-52) vient de subir une très dure chimiothérapie du pancréas ...