Marc BADUEL ( 62 - 65 )
Quelqu'un a t il des nouvelles de Christian EBLÉ et de Yves SERGENT? Joyeux Noël à tous : VOIR, ENTENDRE, SENTIR DIEU!
Michel BON ( 65 - 72 )
Les activités du retraité à temps plein que je suis, par force, devenu ne me permettent pas de vous rejoindre à cette réunion de décembre. Amicales salutations aux anciens si toniques dans leurs entreprises.
Philippe BOURGEOIS ( 63 - 70 )
Notre pélerinage début juin à Saint Pétersbourg ( 34 participants dont un bon nombre d'Amis de Grandchamp ) sous la houlette de Pierre HOFFMANN et de Luigi DE MARTINO s'est déroulé dans les meilleures conditions. Un grand MERCI à eux deux pour ce 4 ème succès après ceux d'Israël ( 2012 ), Jordanie ( 2014 ) et Rome ( 2016 ). Confidentiellement, je crois qu'ils préparent déjà un pélerinage en Arménie en 2020... A suivre!...
François BOUSQUET ( 59 - 64 )
Hélas ce 8 décembre je ne pourrai venir. ( Mais je serai à Luxembourg, ou plutôt à l'abbaye de Clairvaux au Luxembourg, avec Michel Jorrot, qui en est l'abbé, mon condisciple de Grandchamp… ) J'ajoute ici un lien avec la page wikipedia que m'a faite un étudiant : https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Bousquet_ (prêtre). Amitiés à tous.
Joseph BOUTEILLER ( 38 - 43 )
Je suis désolé car je ne pourrai pas être des vôtres car j'ai une séance de dialyse ce matin. Mes pensées iront vers vous les fidèles en ce jour de l'IMMACULÉE CONCEPTION. Amitiés.
Michel CANTIN ( 39 - 46 )
En retraite dans une maison de vieux et par ailleurs plein d'amis autour qui soignent leurs vieux jours, faisant aussi ce même 8 décembre un stage de récupération de points... je me trouve en retenue! Mais : bon moment d'amitiés aux fidèles de Grandchamp!
Jean CHARBONNIER ( 43 - 50 )
Étant retenu par la célébration d'un mariage à la paroisse chinoise de Paris, je ne pourrai pas être avec vous tous ce samedi 8 décembre.
Pierre CURRAT ( 32 - 39 )
Ce n'est pas sans nostalgie que je parcours la feuille Messages et Nouvelles de mai dernier. Entré à Grandchamp le 26 septembre 1932, je me sens bien seul aujourd'hui avec la sensation d'être devenu le dinosaure de notre association. Je joindrai mes prières aux vôtres ce 8 décembre prochain et adresse à tous mes voeux les meilleurs pour l'an neuf.
François DUCLOUX ( 50 - 57 )
"Hommage au Père Pierre CARO : Pierre CARO fut mon professeur de latin en 6ème et de latin et grec en 1ère. Je n'ai jamais oublié cet homme tout à fait hors du commun dont l'engagement était total.Comment ne pas admirer sa droiture, son calme et son écoute de chacun? Je le vois aussi au sommet du mont Charvin brandissant le journal témoignage chrétien, je le perçois encore dans l'effort et le sens qu'il donnait à chacun de ses gestes comme à chacune de ses paroles. Sa vision des hommes transcendait le simple ordinaire de la vie quotidienne en un accomplissement fait de spiritualité et d'universalité. Il a su transmettre cette humanité à laquelle toutes et tous nous aspirons. Il laisse aussi un souvenir de grande bonté aux habitants de Saint Nicolas La Chapelle où il est venu souvent célébré des messes. Alors merci Pierre CARO d'avoir fait de votre vie un acte d'amour qu'on essaie de s'approprier. François DUCLOUX, un de vos anciens élèves"
Georges DUCOUDRÉ
Je serai ce 8/12 sur Montpellier et je n'ai pas encore le don d'ubiquité. Bien que la vue baisse et m'empêche maintenant de conduire, tout va bien depuis notre pélerinage à St Petersbourg. Bonne journée à tous!
Jacques DUMAY ( 39 - 45 )
Au regret de ne pouvoir être des vôres pour raison familiale... Amitiés à tous
Pierre DUSSUSSOIS ( 63 - 464 )
Devant subir un acte chirurgical le 29/11, je suis dans l'impossibilité de me joindre à vous.Mes pensées seront vers vous en cette journée. Mon meilleur souvenir à ceux qui seront présents.
Claude FOULD ( 66 - 70 )
Hélas mes obligations de curéé m'empêcheront d'être parmi vous ce 8 décembre. J'ai été très heureux de revoir des anciens à la rencontre de mai… cela faisait tant d'années. C'est impressionnant de se retrouver plus de 40 ans après. Eh oui, je fêterai 40 ans d'ordination en 2019 ! Les compteurs tournent ! Mais l'important est que « l'homme intérieur se renouvelle de jour en jour! ». Que la vierge Marie, Reine du Grandchamp…nous garde tous! Amitiés fraternelles.
Père Guy GELLY ( 47 - 54 )
Nous vous adressons la lettre circulaire annuelle de notre ami Guy GELLY. Vous pouvez la lire En cliquant ici.
Richard KRATZERT ()
À mon grand regret et malheureusement, je ne pourrai pas venir pour des raisons de temps et de finances, ayant des obligations urgentes à accomplir sur place au niveau de propriétés immobilières et envisageant aussi un déménagement
Jean-Yves LARHER ( 43 - 54 )
Je sors d'une opération d'un cancer très mal placé (au saint siège disait le père FRANÇOIS). Amitiés à tous!
Michel LE PILLOUER ( 51 - 58 )
Pense venir avec François Ducloux et Bernard Lauret à la réunion de mai 2019. Quelqu'un aurait il l'adresse de Guy CHARONDIÈRE ( 51 - 59 )?
Daniel MARTIN ( 51 - 58 )
Message de son épouse : Daniel n'est pas en mesure d'assister à cette rencontre du 8/12. Après sa chute du mois de mai, fracture du trochanter qui avait nécessité une hospitalisation avec une immobilisation sans appui de 60 jours, prolongée car en Août la France s'arrête et pas de place en rééducation ... En septembre la rééducation entreprise dans l'excellent centre MGEN de Maisons-Laffitte n'a pas permis de le remettre debout et un retour à la maison n'etait pas possible . Ainsi, j'ai dû chercher une maison et trouve au centre ville de Rueil; il y est entré le 2 Novembre, maison chaleureuse, où le personnel et la direction sont attentifs aux personnes .Il est très courageux dans cette difficile épreuve. Amitiés de nous deux. Anne-Marie et Daniel
Daniel est décédé le 31 décembre 2018
Alain PENOT ( 46 - 52 )
Je suis désolé de ne pouvoir, cette fois encore, venir à ce RV. Depuis mon opération de juillet, ma santé s'est dégradée et ne me permet plus de venir en Fance en hiver ( 900 km ). Mais je penserai à tous ceux qui auront pu y participer et vous souhaite une excellente journée de retrouvaille.
François PÉPIN ( 63 - 71 )
Nous profitons de notre vie de retraités agrémentée par la joie de vivre de nos 4 petits enfants. Amitiés à tous.
Denis RABIER denis
Je suis désolé de ne pas pouvoir être des vôtres en ce 8 décembre mais nous fêtons les 150 ans de l'existence des Pères Blancs.Je ferai tout pour être présent à la rencontre du mois de mai! En union de prière avec vous.
Jean-Marc RONZON ( 62 - 68 )
J'habite la banlieue de Dijon depuis 1976 et je suis toujours content de recevoir votre lettre des anciens de Grandchamp. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Jacques THÉBAULT ( 53 - 60 )
Bien reu l'invitation pour ma part, mais vous êtes bien trop loin de Toulouse! Tout va bien: santé, (petits) enfants, chorales, dont le groupe d'animation des paroisses du secteur, groupe devenu la Singing Frat' qui se réunit chaque mois chez l'un(e) ou l'autre en communauté chantante-priante sous l'impulsion de personnes remarquables. Merci à ceux d'entre vous qui entretiennent encore notre flamme d'anciens de Grandchamp.
François THONIER ( 46 - 53 )
Toujours aumônier de la santé à Neuilly : 2 hôpitaux, 2 cliniques et 6 maisons de retraite. J''ai de plus en plus de mal ààmarcher (ma rhumatologue veut me faire poser des prothèses dans l'un et l'autre genoux!) J'ai beaucoup appris à Malte du 4 au 10 novembre, où l'un des pélerins était Jean CHARBONNIER. Le Père CARO est un heureux souvenir de Grandchamp. Meilleur souvenir à tous!
Yves BERGER ( 56 - 63 )
Mes amitiés à tous en particulier au cours 56-63 et au père Albert GUIMBERT.
Michel BON ( 65 - 72 )
Voici ma nouvelle adresse: florilame@gmail.com
Joseph BOUTEILLER ( 38 - 43 )
Mobilisé par une séance de dialyse au cours de la matinée, j'essayerai de passer vers 14h pour saluer l'assemblée. Amitiés à tous les fidèles.
Pierre CURRAT ( 32 - 39 )
De tout coeur avec vous samedi 26/05 mes prières se joindront aux vôtres, avec le regret de ne pas pouvoir partager amitiés, souvenirs et fraternelles agapes avec vous. Les années comptent et pèsent de plus en plus et ne permettent pas toujours de faire ce que je souhaiterais, hélas, mais je n'oublie pas pour autant les années heureuses que j'ai passées à Grandchamp...
Jacques DUMAY ( 39 - 45 )
Quelques nouvelles de Michel CANTIN en instance de départ d'Argenteuil (où il exerçait la charge de vicaire bénévole permanent à ND de Lourdes) à 91 ans , il prépare sa retraite ...en aspirant à un peu de repos.
Pierre DUSSUSSOIS ( 63 - 64 )
Mes problèmes de santé semblent s'éloigner côté cardiaque à la vue des derniers examens; côté hémato, contrôle fin mai... Nous partons 2 semaines en juin à la découverte de la Normandie. Amitiés à tous.
Claude FOULD ( 66 - 70 )
J’ai été à Grandchamp de la cinquième à la seconde (1966 à 1970), dans la même classe que mon ami Michel Bon. Ensuite, le petit séminaire ayant fermé, j’ai été deux ans au foyer vocationnel de Grandchamp animé par Pierre Hoffmann, tout en suivant la Première et la Terminale à St Jean de Béthune. Après ma formation au sacerdoce à Issy les Moulineaux, entrecoupée de deux ans de coopération comme prof de Français-Latin et Musique… en Côte d’Ivoire, j’ai été ordonné prêtre dans l’Essonne le 24 juin 1979, puis, tout en étant vicaire à Longjumeau, j’ai poursuivi à l’Institut catholique de Paris où j’ai fait une maîtrise en théologie biblique et systématique. Ensuite, étant entré dans une communauté nouvelle à dimensions à la fois contemplative, apostolique et paroissiale, proche des Béatitudes, j’ai été, dans ce cadre, curé de paroisses dans le sud pendant plus de 20 ans, travaillant à la nouvelle évangélisation en paroisse. Maintenant, depuis 13 ans, j’exerce mon ministère de curé en Normandie (diocèse du Havre), tout en étant rattaché à une fraternité des Béatitudes.
Paul FRETEL ( 47 - 56 )
Hélas, il me sera impossible de me joindre à ceux qui pourront venir. Un salut spécial à ceux de 1947 à 1956. Le temps est loin de nos 20 ans et l'arthrose coince la marche, il faut faire avec... Amitiés vieilles, mais pas usées.
Père Guy GELLY ( 47 - 54 )
(NB : Nouvelle adresse !) logt 403, 14 rue Salvador ALLENDE, 93240 STAINS. Je serai normalement présent ce 26 mai et je pense pouvoir donner des nouvelles fraîches du CIAF (association oeuvrant au Brésil).
Paul GUERIN ( 40 - 47 )
Après une fastueuse célébration des 90 ans, je suis devenu assez (trop) vite mal-voyant. pour le reste de la santé, ça va bien . Il faut admettre le verdict de l'âge et accepter de dépendre (heureusement) de tant d'amis pour se déplacer. Bien fidèlement.
Michel JORROT ( 58 - 64 )
Puisse ce petit salut parvenir à temps pour renouveler la joie de mes souvenirs de Grandchamp et de tant de visages restés sympathiques et pleins d’amitié. Vraiment la vocation a eu au moins ce mérite de tisser des liens stables entre nous et dans le contexte d’un séminaire où la Mère de l’Eglise était si accueillante et réconfortante.Merci de vous associer à notre prière pour les vocations. Il s’agit d’associer le nécessaire et l’urgent, l’utile et l’agréable, car c’est un bonheur de donner le goût de Dieu aux autres. Toujours mon salut spécial au Père Albert Guimbert ! Merci de penser à la Bénédiction abbatiale, dimanche 27 mai, à l’abbaye Saint-Martin de Ligugé. Bien fraternellement.
Michel LE PILLOUER ( 51 - 58 )
Bien attristé par les décès de Jean Gabriel DUCLOUX et d'Olivier de BERRANGER. Espère voir ce 26 mai François DUCLOUX, Daniel MARTIN et Bernard LAURET.
Robert MACINA ( 48 - 53 )
Malheureusement, à mon très grand regret, je ne pourrais pas être présent parmi vous. Je vous rappelle, en effet, que depuis le mois de juin 2017 mon nerf optique a été considérablement endommagé. De ce fait, je ne puis voyager seul. Croyez que je serai de coeur et en pensée avec vous
Gilbert MAUREL ( 63 - 70 )
Malheureusement, je ne pourrai partager cette journée du 26 mai avec vous. Je me remets de 2 opérations consécutives qui m'ont permis de m'installer des hanches bioniques. Je retrouve le plaisir de marcher et commence à envisager de reprendre la randonnée !
Je vous envoie mon Salut et Fraternité !
Loïc O'MURPHY ( 63 - 70 )
Ce 26 mai je serai quelque part entre VEZELAY et COMPOSTELLE ... Amitiés à tous.
Claude PERCHERON ( 44 - 51 )
Toujours à Enghein où je suis au presbytère et peux avoir la possibilité d'être en paroisse et rendre service; je lève le pied bien sûr, mais ai encore la pêche. Je vais fêter mes 60 ans de sacerdoce et en rends grâce. Je dois rendre service ce 26 mai et ne pourrai être des vôtres. Amicalement.
Père François THONIER ( 46 - 53 )
Encore vivant, provisoirement, je fais toujours le trottoir à Neuilly et m'en porte plutôt mieux. La cure à Jonzac en carême n'améliore rien, mais je suis soumis au médecin qui me dit d'y retourner en mars 2019. Mon administrateur diocésain me demande mon testament , il est prévoyant!